Suite à la fermeture annoncée, au printemps 2021, du centre de santé de Pouancé dépendant du centre hospitalier de Châteaubriant-Nozay-Pouancé, l’Association des Services de soins infirmiers du Nord-Ouest Segréen, qui gère actuellement le centre de santé de Combrée, s’est positionnée pour reprendre la structure.
Celle-ci a souhaité contribuer au maintien d’une offre de soins sur le territoire du Haut-Anjou, alors même que le centre de santé est en activité depuis 1975. Avec une patientèle composée à plus de 60%, de 70-89 ans, le centre de santé est un acteur clé de ce territoire rural où l’enjeu du maintien à domicile est devenu crucial.
La reprise est effective depuis le 4 janvier 2022, avec une équipe quasi au complet et de nombreux projets à déployer (vaccinations et dépistages Covid-19, prévention, ETP) !
Photo :L’équipe infirmière du centre de santé de Pouancé avec Pauline, Charline et Valérie ADAM – IDEC, au centre de la photo. Amaury, infirmier, les rejoindra le 17 janvier prochain.